Vous êtes ici

Tikondane

Situé à Katete, dans l'est de la Zambie, Tikondane est un centre communautaire investi dans les domaines de l’enseignement, du développement agricole et du soutien aux malades du sida.

   

Depuis le début de l’année 2012, nous permettons à plusieurs enfants (en majorité des filles) d’aller à l’école en prenant en charge leurs frais de scolarité.
 

2014-2015 Un enseignement sur-mesure pour sortir de la pauvreté

Beaucoup d’enfants des régions pauvres de Zambie ne peuvent pas aller à l'école, ou alors de façon discontinue en fonction des récoltes ou des aléas familiaux. Rares sont les jeunes qui peuvent suivre complètement le programme scolaire classique et obtiennent le diplôme de fin de secondaire qui leur ouvrira les portes d'emplois plus qualifiés. Pour les autres, en très grand nombre, cet enseignement ne leur permettra malheureusement pas de trouver du travail, sinon de travailler dans les champs ou d’avoir un emploi très précaire.

Tiko Academy Students 

Nous finançons depuis juillet 2014 un enseignement différent alliant des matières classiques à des formations plus pratiques liées à l'agriculture et l'élevage. Il y aura également des cours sur l'hygiène ainsi que sur les moyens de préserver l’environnement et d'économiser les ressources telles que l'eau et le bois de chauffage. Cet enseignement sur mesure leur permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour créer des activités génératrices de revenus leur permettant de sortir de la pauvreté. Nous permettons également à certains adultes particulièrement démunis et volontaires de suivre ces formations car, au final, c’est toute la famille qui en bénéficiera.

Nous prenons également en charge le salaire de 7 professeurs et tous les moyens nécessaires à cet enseignement tels que les graines, engrais naturel, pigeons, poulets, lapins, toilettes écologiques, fours en terre cuite, insecticide biologique, etc.

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer