Vous êtes ici

Alexis Nerguisian

Alexis NERGUISIAN, fondateur du Groupe Suisse PNEUS ONLINE et passionné d’automobiles a immédiatement été séduit par notre concept de « Baptêmes en Supercars » et plus particulièrement par notre association Kumansansa. Self-made man et d’une simplicité absolue, Alexis NERGUISIAN a de par sa générosité souhaité parrainer cet événement caritatif qui permet d’aider les enfants défavorisés de Zambie.

Que représente ce rôle de parrain pour vous ?
Ce parrainage me tient à cœur car il est caritatif et va être très utile à des enfants et familles défavorisées et dans le besoin. Nous avons la chance de vivre aujourd’hui dans des pays développés où beaucoup de choses sont accessoires et nous ne nous rendons plus compte de certaines facilités et de la chance que nous avons. De simples gestes quotidien comme ouvrir un robinet et voir de l’eau couler, ouvrir son frigo plusieurs fois par jour et manger à sa faim… Ces gestes élémentaires pour nous ne le sont pas pour certains de ces enfants et familles en Zambie. De ce fait, je tiens à mettre à profit mon temps et mon image pour servir une bonne cause qui je l’espère contribuera d’une certaine manière à aider l’association Kumansansa  - Enfants de Zambie.

Quelle est votre auto préférée ?
La Porsche 918 Spyder (887 chevaux) est la nouvelle référence de la voiture sportive de demain avec sa motorisation hybride.

Quel est votre meilleur souvenir ?
A 16 ans, en passager d’une Ferrari F40 sur le circuit de Dijon-Prenois, une expérience inoubliable car après une journée de pluie, la fin de journée la piste s’est asséchée et les 478 chevaux ont été pleinement utilisé. Nous étions en travers dans tous les virages et la poussée des deux turbocompresseurs dans cette Ferrari d’exception qui ne pesait que 1100kg me donnait une sensation incroyable ! Après ces quelques tours, comme toute bonne Ferrari à l’époque, assez fragile, il a fallu ouvrir le capot arrière pour ventiler ce moteur…

Pour finir, quelles sont vos autos et laquelle nous réservez-vous le dimanche 7 juillet ?
Une Porsche 997 GT2 (530 chevaux).

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer