Vous êtes ici

Alain Menu

Pilote professionnel de renommée internationale, Alain Menu a décroché le titre de Vice-champion du monde des voitures de tourisme en 2012 au volant d’une Chevrolet. Tout un symbole pour ce genevois qui porte haut le « rouge et blanc » sur les circuits du monde entier. Sa voiture de course arborait même le n° 8 fétiche de Louis Chevrolet ! Sa générosité, sa simplicité et son humilité caractérise ce champion au palmarès éloquent : Vice-champion du monde en 2012 FIA-WTCC et 3e en 2011, vainqueur du championnat d’Angleterre BTCC en 1997 et 2000, il signe 36 victoires en 8 saisons ! Il roulera également en DTM, au Mans, aux 200 km de Buenos Aires (1er en 2006 et 2e en 2004).
www.alainmenu.com

Que représente ce rôle de parrain pour vous ?
Nous ne devons jamais perdre de vue que beaucoup d'entre nous sommes des 'privilégiés' ne serait-ce qu'en étant nés au 'bon endroit'. Par des actions telles que celles de l'association Kumansansa, nous pouvons aider des déshérités et plus particulièrement des enfants à commencer leur parcours dans la vie dans de meilleures conditions. Lorsque l'on m'a demandé d'être l'un des parrains de l'association Kumansansa - Enfants de Zambie, je me suis réjoui à l'idée de pouvoir être partie prenante dans cette noble cause.

Quelle est votre auto préférée ?
BMW M5.

Quel est votre meilleur souvenir ?
Sans aucun doute le jour où j'ai remporté mon premier titre de Champion d'Angleterre de Tourisme (BTCC). C'était à Snetterton (le lendemain de mon 34e anniversaire). Mon père avait fait le déplacement, ce qui a donné une saveur supplémentaire à cette journée si particulière !

Pour finir, quelles sont vos autos et laquelle nous réservez-vous le dimanche 7 juillet ?
Le 7 juillet je serai présent pour des dédicaces et des photos avec le public.

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer