Vous êtes ici

Qui sommes-nous ?

Nous sommes Sonia et Stéphane, les fondateurs de l’association Kumansansa.

En 2002 nous avons visité pour la première fois ce magnifique pays en rendant visite à un peintre Zambien que nous avions rencontré lors d’une exposition de peinture à Genève.

Lors de ce voyage nous avons pu visiter une école gouvernementale qui avait vraiment peu de moyens et qui tentait d’assurer tant bien que mal sa mission, un vrai contraste avec nos écoles françaises et suisses. Nous avons aussi visité un orphelinat et un centre d’accueil pour orphelins, ce fut un choc pour nous qui n’avions jamais vraiment été confronté à la pauvreté, la malnutrition et une situation sanitaire préoccupante. A cet endroit nous avons rencontré une famille d’orphelins dont le plus âgé avait 12 ans et tentait de subvenir aux besoins de ses frères et sœurs, un rôle bien trop lourd à porter pour un enfant.

A notre retour en France nous étions convaincus qu’il fallait faire quelque chose pour ces enfants, nous avons donc créé une association en France et en Suisse en mars 2003. Depuis nous tentons de financer des projets en organisant des manifestations, des repas et soirées, en vendant des tee-shirts et des calendriers. Depuis nous avons fait 8 voyages (financés par nos fonds propres, bien sûr) sur place pour suivre les différents projets que l’association Kumansansa finance.

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer