Vous êtes ici

Kasisi

Soutien à l'orphelinat de Kasisi

Le plus ancien orphelinat de Zambie situé à environ 30 kilomètres de Lusaka est tenue par des religieuses polonaises et zambiennes. En décembre 2004, il y avait environ 240 enfants, dont 80 bébés. Certains de ces enfants sont orphelins ; d'autres, malades ou souffrant de malnutrition, ont été amenés par leurs parents qui n'ont pas ou plus les moyens de subvenir à leurs besoins, ils y resteront plus ou moins longtemps.

Malheureusement, beaucoup de ces enfants sont touchés par la maladie : sida, malaria, tuberculose... Les médicaments sont chers et trop peu nombreux pour tous ces enfants. Nous souhaitons pouvoir aider un maximum d'enfants en finançant l'achat de ces médicaments.

Lors de notre séjour en décembre 2004 nous avons acheté 288 boîtes de lait en poudre 1er âge. Cela peut sembler beaucoup mais la consommation est de 19 boîtes par jour...

En juillet 2006, nous avons fait livrer 276 boîtes de lait en poudre 1er âge. Puis lors de notre séjour en septembre 2006, nous avons acheté 240 boîtes de lait 2ème âge. Les besoins sont toujours aussi grands.

Au cours de l'été 2007, après notre cinquième voyage nous avons fait livrer 216 boîtes de lait en poudre 1er âge.

   

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer