Vous êtes ici

Burma School

Soutien à une école de Lusaka

Burma Basic School est une école située dans le quartier de Kabwata, à Lusaka. Elle compte près de 2000 élèves et environ 50 enseignants. Les moyens de l'école sont très rudimentaires et le matériel pédagogique est insuffisant. Les bâtiments sont délabrés, les vitres sont cassés. Les besoins sont donc immenses. C'est pourquoi nous soutenons cette école, en particulier la classe d'enseignement ménager.

    

Ainsi, en novembre 2003, nous avons pu acheter une machine à coudre, une cuisinière électrique et des casseroles pour la classe d'enseignement ménager. Nous avons aussi acheté quelques fournitures scolaires mais tout cela ne représente qu'une goutte d'eau comparé aux besoins.

    

En décembre 2004, nous avons acheté une machine à coudre électrique, une planche à repasser, deux fers à repasser ainsi que plusieurs mètres de tissu. Nous avons apporté du matériel de couture (aiguilles, fils, épingles, boutons, etc.) que nous avions collecté en France. Nous avons également acheté 10 chaises pour la salle des professeurs afin qu'ils puissent se réunir dans de meilleures conditions.

    

En 2005, nous avons acheté un congélateur pour la classe d'enseignement ménager. Lors de notre dernier séjour en septembre 2006, nous avons pu acheter un photocopieur qui leur facilitera la préparation des cours et des examens. Nous avons également acheté divers ustensiles de cuisine pour la classe d'enseignement ménager.

    

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer